Danser pour être en forme, et pas que !
Danser librement · 13. avril 2021
Bouger pour son corps et sa matière grise. Toutes les activités qui font bouger notre corps permettent d’améliorer notre condition physique. La danse n’y échappe pas. Notre appareil respiratoire, notre circulation sanguine tout comme la condition de nos os et nos muscles en sont améliorés. Être essoufflé.e en enchaînant les pas et en suivant la musique fait positivement travailler le cardio tout en brûlant des calories. Pas étonnant que la danse soit souvent une activité...
Confinement · 02. avril 2020
Passer la quarantaine seuls à la maison n'a rien de facile. Il est important de disposer de stratégies adéquates pour supporter le mieux possible cette période, en faisant attention à ce que notre esprit reste notre meilleur allié.

Confinement · 01. avril 2020
Influencer notre niveau de bien être en période de confinement en trouvant notre équilibre entre motivation hédonique et motivation eudémonique.
Confinement · 30. mars 2020
Pendant un confinement, un individu souffrira moins de symptômes s’il sait activer un certain nombre de facteurs dits modérateurs. Quels sont-ils ?

Arrêt du tabac · 04. juin 2019
Entretien avec Sylvie Hartmann, hypnothérapeute à Nice. Publié le 15 mai 2019 par Pion Denise
Divers · 04. juin 2019
Entretien avec Sylvie Hartmann, hypnothérapeute à Nice. Publié le 15 mai 2019 par Pion Denise

Arrêt du tabac · 08. mars 2019
Votre argent parti en fumée n'est pas perdu pour tout le monde.
Arrêt du tabac · 29. janvier 2019
A quel type de fumeurs s’adresse l’hypnose ? Ce qui marche le mieux avec l’hypnose, c’est le sevrage des cigarettes « habitude ». Celles qui sont fumées presque par “réflexe”, sans y penser. Tout simplement parce qu’elles sont là depuis très longtemps… Mais en réalité, cette technique peut être efficace sur tous les fumeurs. À condition qu’ils soient motivés et qu’ils aient choisi de recourir à cette méthode librement. La question de la volonté sincère et...

Arrêt du tabac · 17. janvier 2019
« Quand je suis stressée, je fume une petite cigarette, et ça me détend». En fait, le tabac est un faux anti-stress qui génère des maladies nerveuses.
Arrêt du tabac · 10. janvier 2019
L'utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée...

Afficher plus